Cinéma d'art et d'essais actif depuis plus de cinquante ans à Châtellerault !!!
Consultez son site internet :
http://www.cinemales400coups.fr/
Ci-dessous, le programme de février 2026 (téléchargeable…) :
Présentation des films programmés du 11 au 17 février :
BAISE-EN-VILLE de Martin Jauvat
Avec Martin Jauvat, Emmanuelle Bercot, William Lebghil...
Sprite, 25 ans, doit absolument trouver un job. Mais pour travailler, il faut le permis et pour se payer le permis, il faut un emploi... Finalement, il se fait engager par une start-up spécialisée dans le nettoyage d’appartements après des fêtes ; mais comment aller travailler tard la nuit sans moyen de transport dans une banlieue mal desservie ? Sur les conseils de sa monitrice d’auto-école, il s’inscrit alors sur une application pour séduire des jeunes femmes habitant près de ses lieux de travail. Un seul problème : Sprite n’est pas vraiment un séducteur…
À PIED D’ŒUVRE de Valérie Donzelli
Une comédie de Valérie Donzelli avec Bastien Bouillon, Marie Rivière, Virginie Ledoyen...
C’est l’histoire d’un photographe à succès qui abandonne tout pour se consacrer à l’écriture et découvre la pauvreté. D’après le roman de
Franck Courtès
Loin du mythe romantique de l’artiste, le film observe avec délicatesse la chute sociale et les doutes d’un homme confronté à la réalité matérielle de son choix. Entre humour discret et gravité, Donzelli met en scène la fragilité des vocations, les renoncements intimes et la ténacité qu’exige l’acte de créer Radio France
LA VIE APRÈS SIHAM documentaire de Namir Abdel Messeeh.
Au moment de la disparition de Siham, Namir n’a pas compris qu’elle était partie pour toujours. Dans l’esprit d’un enfant, les mamans sont immortelles… Pour garder sa mémoire vivante, Namir enquête sur son histoire familiale entre l’Égypte et la France. Avec le cinéma de Youssef Chahine comme compagnon, une histoire d’exil et surtout d’amour se dessine.
Et cette semaine avec le P'tit cinoche :
LE CHANT DES FORÊTS documentaire de Vincent Munier. - dès 8 ans - Durée : 1h33.
Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affut dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.
OLIVIA de Irene Iborra Rizo – dès 8 ans – Durée : 1h11
À 12 ans, Olivia voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain. Elle va devoir s’habituer à une nouvelle vie plus modeste et veiller seule sur son petit frère Tim. Mais, heureusement, leur rencontre avec des voisins chaleureux et hauts en couleur va transformer leur monde en un vrai film
d’aventure ! Ensemble, ils vont faire de chaque défi un jeu et de chaque journée un moment inoubliable.
LES TOUTES PETITES CRÉATURES 2 de Lucy Izzard – Ciné-Pitchoun : dès 3 ans – Programme de 12 courts métrages d’animation Durée : 38 min.
Nos cinq petites créatures sont de retour pour explorer davantage l’aire de jeux : faire du train, dessiner sur des tableaux noirs et nourrir les animaux de la ferme – le plaisir, la positivité et l’acceptation étant au cœur de chaque épisode.
CINÉ-GOÛTER : Jeudi 12 février pour les séances de 14H45 (Olivia) et de 16H30 (Les Toutes petites créatures 2) : présentation des films et goûter offert dès 16h00 aux spectateurs des 2 séances. (après la séance des grands, avant la séance des petits)
À bientôt dans la salle des 400 coups !






